Tag: austérité

« Nous voulons l’égalité sans l’austérité »

Militant-e-s du mouvement LGBT, nous revendiquons l’égalité sans l’austérité.

Nous appelons à manifester le dimanche 30 septembre à Paris contre Le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de la zone euro, dit Pacte budgétaire, qui doit être soumis en octobre 2012 au vote du Parlement, à défaut de référendum populaire. (Lire la suite…)

1004710

Your demonstration is hugely important. The European ‘Budgetary Pact’ is a disaster. It means an attack on public spending, on welfare, on our ability to work together to defend all the elements of a civilized, caring society. The cuts are to defend an economic system that will never provide a secure and dignified life for all citizens. It will never be able to protect the environment. It is driven by greed and self interest. In opposing the Budgetary Pact, let’s also oppose the system it is designed to rescue

Yours in solidarity

Ken Loach

Votre manifestation est extrêmement importante. Le Pacte budgétaire européen est un désastre. Il va entrainer des réductions drastiques dans les dépenses publiques, de nouvelles attaques contre la protection sociale et contraindre nos moyens de défendre ensemble les acquis d’une société civilisée, tournée vers le bien-être. Ces coupes budgétaires ne servent qu’à perpétuer un système économique incapable d’assurer à tous une vie digne, et incapable de protéger l’environnement. Ce système est piloté par l’avidité et les intérêts privés. A travers notre rejet du Pacte budgétaire, nous rejetons aussi le système qu’il est censé préserver.

En solidarité,

Ken Loach

adl

Pour nous, militant(es) écologistes, la transition écologique et sociale ne peut en aucun cas passer par l’austérité et la réduction des acquis sociaux, pas plus que la répartition des richesses ne peut attendre une improbable et destructrice croissance du PIB. Il y a urgence !

Comment mener la transition écologique et parvenir à 60% de réduction des gaz à effet de serre en 2040 en se contentant de « réguler » le marché européen des quotas carbone, en poursuivant les grands projets inutiles et imposés, ou en laissant les choix d’intérêt général aux mains des multinationales de l’agro-business, de l’eau et de l’énergie ?

Une véritable politique d’écologie sociale a, au contraire, besoin d’une intervention publique déterminée et d’investissements forts, de services publics de l’eau, du rail et de l’énergie renforcés ! Or ces propositions deviendraient impossibles à mettre en œuvre dans le cadre du TSCG qui impose la limitation des dépenses publiques.

Or, ces dépenses, dès lors qu’elles sont réalisées au nom de l’intérêt général, devraient être considérées comme des investissements : parce que nous n’avons pas de planète de rechange, la « solidarité » avec les générations futures réside en réalité dans des investissements publics forts au service de la bifurcation écologique de la société.

La relocalisation de l’activité, la reconversion industrielle, le maintien des emplois et la création de nouveaux, le plus grand gisement de « redressement productif » enfin, passe aujourd’hui par la transition énergétique et la révolution écologique de notre société. Elle est incompatible avec l’austérité qu’implique le TSCG.

Pour toutes ces raisons, nous, militant(es) écologistes,

Appelons toutes celles et ceux qui comprennent l’extrême urgence de la transition écologique et sociale, à rejoindre la grande manifestation nationale du 30 septembre contre le TSCG à Paris
 et appelons l’ensemble des parlementaires français à voter contre cette ratification. (Lire la suite…)