En avant vers le 30 septembre !

La manifestation unitaire pour une Europe Solidaire et contre le Traité d’austérité est en train de prendre dans le pays.

Des venues en car et en train organisées pour monter à Paris sont déjà prévues dans plus de 30 départements et même de Belgique ! Le liste est évidemment loin d’être close et au train où vont les choses, on peut espérer des montées de tous les départements.

La Fête de l’Humanité, où beaucoup des signataires étaient présents et diffusaient du matériel, a été l’accélérateur espéré.

Tous les jours des signataires se rajoutent à l’appel initial. C’est le cas de syndicats : CFDT CFF, CGT Finances, CGT Educ’action, CGT Livres (Filpac), CGT Personnels des Organismes Sociaux, Union régionale Ile de France CGT, SNESUP-FSU, SNU Pôle Emploi FSU et de Solidaires Finances Publiques, Solidaires Douanes, Sud BPCE sachant que l’Union syndicale Solidaires a appelé dès le début. Les associations ne sont pas en reste comme CNDF/CADAC, DIDF, Les efFRONTé-e-s, Mémoire des luttes ou Utopia. Des appels thématiques sont en cours et, déjà, celui des féministes rencontre un large succès. Un appel de personnalités va également être lancé.

Rendez-vous de Nation à Place d’Italie le 30 septembre à 13h30